Présentation et infos pratiques

Apprenez en plus sur notre établissements et son fonctionnement

L’accueil et le standard sont ouverts du lundi au vendredi jusqu’à 17h.

Les visites sont autorisées tous les jours de la semaine de 11h à 12h et de 14h à 18h30. En période de canicule les visites sont autorisées à partir de 9h.

Les visites sont possibles en dehors de ces horaires en avertissant un agent à l’aide de l’interphone situé à côté de l’entrée. Il est cependant conseillé de venir l’après-midi, la matinée étant dévolue aux toilettes et aux soins.

Deux accès sont possibles :
– au niveau de l’entrée principale par deux portillons situés à gauche de l’entrée
– au niveau -2 accès ambulance, il est fléché depuis l’entrée de l’EHPAD avec des panneaux de couleur bleu « Accès Ambulance ». Vous devrez avertir un agent à l’aide de l’interphone situé à ce niveau, pour qu’il vous ouvre les portes. Depuis ce niveau, vous aurez accès par deux ascenseurs au niveau -1 et au niveau 0 du bâtiment (hall d’accueil).
Un interphone au niveau 0 à côté de la salle des transmissions est accessible en dehors des heures d’ouverture de l’accueil pour joindre le service infirmiers des unités.

Un parking visiteurs est disponible au niveau de l’entrée. En contrebas avant d’arriver d’autres places de stationnement sont également disponibles.

Besoin d’une information plus précise ?

L’établissement du site de Brive comprend quatre niveaux de vie reliés par ascenseurs et escaliers. L’ensemble des espaces de vie des personnes accompagnées (chambres et pièces à vivre) est climatisé.
Il dispose de 124 lits en unités de vie toutes formes de dépendance et de 36 lits en unités de vie protégées.

Chaque unité dispose d’un accès au jardin ou un patio aménagé de terrasses. Le sous-bois voisin de l’entrée de l’établissement a été aménagé et rendu accessible.

Deux unités de vie toutes formes de dépendance composées de 30 chambres individuelles chacune, dénommées : «Fil de l’eau» et «Landes à bruyères» avec :

  • une salle à manger et un salon télévision
  • une salle à manger visiteurs / salle d’animation
  • une fontaine d’eau tempérée ou fraîche est située à proximité
  • un espace de convivialité avec vélos, borne musicale, presse locale et revues
  • une salle de soins et une salle de transmissions
  • une grande salle polyvalente
  • un espace boisson chaude
  • un point coiffure
    le bureau d’accueil et le pôle administratif

Deux unités de vie toutes formes de dépendance composées de 32 chambres individuelles chacune, dénommées : «Fleurs de violettes» et «Bouquets de mimosas» avec :

  • une salle à manger et un salon télévision
  • un espace de convivialité avec vélos, borne musicale, presse locale et revues
  • une salle de soins et une salle de transmissions
  • un espace lecture
  • une salle à manger visiteurs / salle d’animation
  • une fontaine d’eau tempérée ou fraîche est située à proximité
  • un point d’accès internet

Le P.A.S.A : Les 5 Sens.

Ce Pôle d’Activités de Soins Adaptés de 14 places accueille les personnes accompagnées de l’EHPAD présentant des troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer et maladies apparentées) pour des activités en journée ou demi-journée du lundi au vendredi (sauf jeudi après-midi).

Trois unités de vie protégées (UVP) de 36 lits, comprenant chacune 12 chambres individuelles dénommées « Épices », « Musique » et « Sensations »
destinées à accueillir des personnes présentant des troubles cognitifs et/ou susceptibles de se mettre en danger.
Ces trois unités disposent de vastes espaces de déambulation lumineux et sécurisés permettant l’accès à un jardin et des terrasses aménagées.

Notre établissement est géré en direction commune avec le Centre Hospitalier de Brive la Gaillarde. 

Le service technique assure la maintenance des infrastructures et des équipements, garantissant ainsi le confort et la sécurité des résidents et du personnel.

Il gère et intervient lors de travaux de rénovation ou d’aménagement pour adapter les installations aux besoins de la résidence. En collaboration avec les autres services, il contribue à assurer un environnement de vie agréable et sécurisé.

Notre engagement repose sur la bienveillance, le respect et la dignité. Ces valeurs sont le cœur de notre mission, assurant le bien-être et la qualité de vie de nos résidents.

Bienveillance
Empathie
Écoute
Qualité de vie
Éthique
Sécurité
Professionnalisme
Patience

Découvrir nos établissements.