Repas, cuisine, services quotidiens, entretien des locaux et du linge, etc …
Variés et équilibrés, ils sont servis par un personnel attentif dans la salle à manger des services. Les régimes sont prescrits par le médecin traitant et les différentes textures sont évaluées au cas par cas.
Le service a lieu en salle à manger midi et soir (possibilité de service en chambre si l’état de santé le justifie et après avis médical).
Les familles et amis ont la possibilité de prendre leur repas avec les personnes accompagnées sous réserve d’avoir respecté le délai de réservation d’une semaine auprès de l’accueil (les tarifs des repas sont arrêtés annuellement par délibération du Conseil d’Administration et affichés dans le hall d’accueil) et sous réserve de place disponible. L’établissement dispose d’une salle à manger réservée à cet effet.
Une commission des menus a lieu tous les trimestres en présence d’un diététicien.
Les résidents accueillis au sein de ce lieu de vie prennent leurs repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) en salle à manger, sauf situation particulière (fatigue) ou sur décision médicale où ils peuvent être servis en chambre.
Le service est souple dans l’amplitude horaire. Le rythme, les souhaits et besoins de chacun des résidents sont respectés.
Le petit déjeuner peut être pris avant ou après la toilette selon le souhait du résident. Ce choix peut être variable d’un jour sur l’autre.
Les chambres et lieux de vie sont entretenus par le personnel chargé de l’entretien des locaux.
Le linge de la personne accompagnée peut être entretenu soit par la blanchisserie interne à l’établissement (prestation comprise dans le prix de l’hébergement) soit par la famille ou les proches.
Le linge plat est fourni et entretenu par l’établissement.
Les personnes accompagnées peuvent aller et venir à leur guise dans l’enceinte de l’établissement, il leur est demandé toutefois de prévenir systématiquement le personnel de l’unité de leur absence du site en journée et de prévenir de leur retour afin notamment d’éviter toute inquiétude inutile. Ils peuvent quitter l’établissement pour quelques jours pour convenances personnelles ou pour des vacances à condition d’en informer préalablement la Direction.
Un point coiffure est aménagé dans l’établissement et mis à la disposition des coiffeurs professionnels.
Les tarifs des prestations sont à la charge des personnes accompagnées.
La prise de rendez-vous s’effectue au bureau d’accueil.
Le respect de la liberté de conscience des personnes accompagnées constitue une règle fondamentale. Chaque personne accompagnée peut recevoir les visites du ministre du culte de son choix.
Une messe est célébrée dans l’établissement environ une fois par mois.
Le courrier est distribué dans les chambres quotidiennement du lundi au vendredi (hors jours fériés). Une aide à la lecture peut être proposée par le personnel.
La presse (par portage) est distribuée du lundi au dimanche.
L’établissement assure l’expédition de vos correspondances préalablement affranchies, déposées dans la boîte à lettres située à proximité de la réception.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.